Sydney
Mumbai
New York
Nairobi
Dubai

Grand lancement d'Altaaqa Global sous l'égide de ministres de l'énergie

Download high-res image

Download word format

 

 

 

Grand lancement d'Altaaqa Global sous l'égide de ministres de l'énergie

 

Cet événement a mis en lumière les projets d'expansion géographique d'Altaaqa Global. Il a mis l'accent sur les intentions de l'entreprise de poursuivre ses projets énergétiques à l'international par l'investissement de ressources extrêmement importantes dans les pays visés. S'appuyant sur le réseau mondial de distribution CAT, qui compte 1 500 points de vente et location et plus de 1 700 succursales, Altaaqa Global projette d'installer des plaques tournantes régionales dans le monde entier tout en élargissant rapidement sa flotte de générateurs.

 

Barcelone en Espagne, et Dubaï aux Émirats arabes unis – Altaaqa Global Cat Rental Power, l'un des leaders mondiaux de la prestation de solutions énergétiques, a lancé avec succès sa marque à Barcelone. Cette inauguration été honorée de la présence de plusieurs ministres de l'énergie, de présidents, de directeurs généraux d'entreprises de services publics énergétiques, d'ambassadeurs et de cadres de Caterpillar Inc.

 

Nous sommes ravis que des clients, des parties prenantes et des amis clés du secteur de l'énergie aient assisté à notre grand lancement en Europe, déclare Steve Meyrick, Directeur général d'Altaaqa Global.  C'est un grand honneur pour nous de recevoir plusieurs présidents, ministres et partenaires commerciaux pour partager avec eux les ambitions de notre entreprise. Notre mission est limpide : nous voulons servir nos clients avec intégrité et professionnalisme tout en visant l'excellence lorsqu'il s'agit de répondre à leurs besoins de solutions énergétiques temporaires. Je prédis que Altaaqa Global deviendra l'un des plus importants, sinon le leader mondial des fournisseurs d'énergie temporaire d'ici 2020. La future croissance de l'entreprise repose sur sa capacité à faire croître son modèle d'entreprise interne, à développer des bureaux régionaux avec rapidité dans les marchés émergents et à faire des acquisitions saines. Nous projetons de réaliser des investissements massifs de ressources pour déployer des équipements énergétiques et favoriser l'emploi local ainsi que la formation et le développement dans les pays où nous comptons opérer.

 

Peter den Boogert, Directeur général du développement d'Altaaqa Global, ajoute :  Nos processus et notre modèle d'entreprise sont bons, nos spécialistes sont hautement spécialisés, la technologie Caterpillar est à la pointe et nous disposons de ressources matérielles en abondance ; nous avons tout ce qu'il faut pour atteindre nos objectifs dans le secteur de l'énergie. Nous lançons sur le marché de l'énergie locative des technologies inédites dans le secteur, depuis le rendement énergétique jusqu'à l'extrême rationalisation de nos processus opérationnels qui nous permettent de livrer 24 MW en 96 heures. 

 

L'offre produit de Altaaqa Global, qui propose des centrales électriques temporaires au diesel, au gaz ou bicarburant, est apte à stimuler significativement l'économie des marchés émergents. Pour faire face à leur demande de production électrique, ces pays doivent recourir à des solutions provisoires pour combler leur manque en attendant la construction de leur infrastructure de génération.

 

Selon les mots de Robert Bagatsing, Directeur général d'Altaaqa Global,  Le progrès a une force d'inertie qu'on ne peut arrêter. Nous devons être capables d'offrir de l'électricité en quantité suffisante aux communautés de l'industrie, du commerce et des consommateurs. Les centrales électriques temporaires de Altaaqa Global assurent la continuité de la croissance économique en évitant les coupures d'électricité et les délestages. La demande en électricité a changé notablement depuis les années 60. L'utilisation de machines industrielles et d'équipements ménagers électriques, l'augmentation de la population, l'immense progrès technologique et la croissance économique ont eu pour effet une augmentation du besoin énergétique dans les marchés émergents, en particulier en Afrique, en Amérique du Sud et dans le sud-est asiatique. Bagatsing poursuit :  Le niveau du déficit d'électricité dans le monde est ahurissant parce que les capacités de génération ne peuvent pas suivre la demande qui croît sans cesse. De plus, comme la redondance est très sollicitée, les créneaux de révision et de maintenance des installations sont très étroits. 

 

--- FIN ---

 

À propos de Altaaqa Global

Altaaqa Global, filiale du groupe Zahid, a été sélectionnée par Caterpillar Inc. pour installer ses solutions clés en main de production temporaire d'électricité dans le monde entier. L'entreprise possède, mobilise, installe et exploite des centrales électriques indépendantes (IPP, Independent Power Plants) temporaires sur le site des clients, avec un intérêt particulier pour les pays émergents d'Afrique sub-saharienne, d'Asie centrale, du sous-continent indien, d'Amérique latine, d'Asie du Sud-Est, du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord. Avec son offre de location d'équipements capables de fonctionner avec différents carburants (diesel, gaz naturel ou bicarburant), Altaaqa Global est bien positionnée pour déployer rapidement des solutions de génération électrique temporaire afin de produire l'électricité à l'endroit et au moment où les besoins sont les plus grands.

 

http://www.altaaqaglobal.com/pr3/

 

 

QUESTIONS DES MÉDIAS

Robert Bagatsing

Altaaqa Global

Tél : +971 56 1749505

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 

QUESTIONS DES LECTEURS

Altaaqa Global

Service Marketing

P.O. Box 262989

Dubaï, Émirats Arabes Unis