Sydney
Mumbai
New York
Nairobi
Dubai

Altaaqa Global ouvre un bureau en Afrique de l'Est

Download high-res image

Download word format

     

 

Altaaqa Global ouvre un bureau en Afrique de l'Est

 

Le nouveau bureau de Nairobi servira de base centrale aux activités de ventes et d'exploitation d'Altaaqa Global dans la région de l'Afrique de l'Est.

 

 

Altaaqa Global CAT Rental Power, fournisseur mondial basé à Dubaï de solutions d'alimentation électrique temporaire, vient d'ouvrir une succursale à Nairobi au Kenya en vue de prendre en charge plusieurs pays d'Afrique de l'Est, et notamment : la Tanzanie, le Rwanda, le Burundi, l'Ouganda, le Kenya, la Somalie, l'Éthiopie, le Soudan, le Sud-Soudan, Djibouti et l'Érythrée.

 

« Nos activités dans la région d'Afrique de l'Est sont en plein essor et l'économie est florissante ces dernières années, ce qui s'est traduit par une augmentation de la demande en électricité, » a déclaré Peter den Boogert, directeur général d'Altaaqa Global. Chez Altaaqa Global, notre objectif est d'être sur le terrain le plus rapidement possible lorsque les clients ont besoin de nos solutions énergétiques. Cette nouvelle succursale nous permettra d'avoir accès à cette région plus vite qu'avant. Nous sommes bien conscients que l'industrie dans laquelle nous évoluons est soumise à des besoins d'urgence et des délais serrés, mais qu'en même temps elle a recours à des équipements qui nécessitent des délais d'acquisition importants. Avec le parc combiné de notre société sœur en Arabie saoudite, nous disposons chez Altaaqa Global d'environ 1 400 MW de puissance de location, si bien que nous pouvons concentrer nos efforts sur un déploiement rapide et la satisfaction du client. » 

 

« Cette expansion stratégique s'inscrit dans le cadre de notre vision d'être le premier fournisseur, et le fournisseur préféré, de solutions d'alimentation électrique temporaire d'ici 2020, » a expliqué Steven Meyrick, représentant de la direction d'Altaaqa Global. Au cours de notre expansion géographique, nous allons continuer à investir massivement dans les ressources humaines, à améliorer nos processus commerciaux, et à développer et diversifier notre parc de groupes électrogènes CAT. Nous avons maintenant la capacité de fournir des centrales électriques qui fonctionnent à partir de différents types de carburant, tels que du gaz naturel sur réseau, du gaz de pétrole liquéfié (GPL), du gaz naturel comprimé (GNC), du gaz naturel liquéfié (GNL), du gaz de torche, du diesel, un mélange de 70 % de gaz et 30 % de diesel (bicombustible) et, très bientôt, du fioul lourd (HFO). »

 

Altaaqa Global proposera également des programmes sociaux et environnementaux en Afrique de l'Est. « Dans le cadre de notre engagement à aider les communautés locales en Afrique de l'Est et, à plus long terme, dans toute la région de l'Afrique subsaharienne, nous participons activement à des initiatives de responsabilité sociale qui aideront à atténuer les problèmes sociaux de notre environnement immédiat, » a ajouté M. Meyrick.

 

« L'Afrique de l'Est fait face à des perspectives économiques prometteuses au sein des secteurs de l'énergie et de l'ingénierie, » a déclaré Majid Zahid, directeur des comptes stratégiques d'Altaaqa Global. « Nous sommes ravis d'ouvrir ce nouveau bureau qui nous permettra de fournir des centrales électriques temporaires de tailles variées et qui font appel aux toutes dernières techniques de production d'électricité. Notre objectif est de desservir des secteurs variés, tels que ceux du pétrole et du gaz, de la pétrochimie, de l'extraction minière, de l'industrie minière, des infrastructures électriques, de la production industrielle et du secteur maritime. » Grâce à son bureau en Afrique de l'Est, Altaaqa Global va pouvoir fournir à ses clients un service dédié et personnalisé. Dans le secteur de la location de production énergétique, toutes les exigences sont traitées comme étant individuelles et uniques. Nous serons en mesure de fournir à tous nos clients le groupe électrogène de location qui leur convient, en nous aidant de nos connaissances locales et de notre expertise mondiale. »

 

L'Afrique de l'Est a enregistré une croissance économique encourageante ces dernières années et elle émerge progressivement en tant que fournisseur important auprès de différents marchés dans le monde entier. Les analystes du marché attribuent la croissance notable de la région à plusieurs facteurs, notamment au développement de grandes infrastructures, à des réformes économiques et à la découverte de nouvelles ressources énergétiques et naturelles. Le Kenya, comme d'autres pays africains, s'apprêterait à devenir un carrefour financier et commercial vital dans la région, grâce à une amélioration régulière de son économie comprise entre 5 % et 7 % d'une année sur l'autre. On prédit aussi que la Tanzanie, la Somalie, l'Ouganda et le Sud-Soudan vont progresser vers la stabilité économique, à la suite de la découverte de pétrole et de gaz sur leurs territoires. À cela s'ajoute le fait que des pays comme l'Éthiopie et le Rwanda devraient afficher un développement remarquable, en raison de l'expansion de ses activités agricoles pour le premier, et de la mise en place de profondes réformes pour le second.

 

 

 

-- Fin --

 

À propos de Altaaqa Global

Altaaqa Global, filiale du groupe Zahid, a été choisie par Caterpillar Inc. pour livrer des solutions d'alimentation électrique temporaire clé en main de plusieurs mégawatts dans le monde entier. L'entreprise possède, mobilise, installe et exploite des centrales électriques indépendantes (CEI) temporaires et efficaces sur les sites de ses clients, et se concentre sur les marchés émergents de l'Afrique subsaharienne, de l'Asie centrale, du sous-continent indien, de l'Amérique latine, de l'Asie du Sud-Est, du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord. Avec son offre de location d'équipements capables de fonctionner avec différents carburants (diesel, gaz naturel ou bicombustible), Altaaqa Global est bien positionnée pour fournir et déployer rapidement des solutions de centrales électriques temporaires afin de produire de l'électricité partout et à tout moment, selon les besoins de ses clients.

http://www.altaaqaglobal.com/press-media/press-releases

 

 

À propos du groupe Zahid

Le groupe Zahid représente un large éventail d'entreprises qui offrent des solutions complètes axées sur le client dans de nombreux secteurs en pleine expansion. Parmi ces secteurs on peut citer : l'exploitation minière, le pétrole et le gaz, l'agriculture, l'énergie, la production d'électricité, l'alimentation en eau, la manutention, les matériaux de construction, les transports et la logistique, le développement immobilier, les voyages et le tourisme, et l'hôtellerie.

http://www.zahid.com/

 

 

CONTACT PRESSE           

Robert Bagatsing

Altaaqa Global

Tél : +971 56 1749505

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 

DEMANDES DES LECTEURS

Altaaqa Global

Service Marketing

P.O. Box 262989

Dubaï, Émirats Arabes Unis