Sydney
Mumbai
New York
Nairobi
Dubai

Altaaqa Global ouvre un bureau en Afrique austral

Download high-res image

Download word format

     

 

Altaaqa Global ouvre un bureau en Afrique austral

 

Le nouveau bureau de Johannesburg servira de base centrale aux activités de ventes et d'exploitation d'Altaaqa Global dans la région de l'Afrique australe.

 

 

Altaaqa Global CAT Rental Power, fournisseur mondial basé à Dubaï de solutions d'alimentation électrique temporaire, vient d'ouvrir une succursale à Johannesburg en vue de prendre en charge plusieurs pays d'Afrique australe, notamment : l'Afrique du Sud, l'Angola, le Botswana, le Mozambique, Madagascar, le Malawi, la Namibie, la Zambie et le Zimbabwe.

 

Altaaqa Global apportera son expertise, ses technologies innovantes, sa fiabilité éprouvée pour assurer un déploiement rapide dans une région renommée pour ses secteurs en plein essor du gaz et du pétrole, de la production industrielle et de l'extraction de minéraux et de charbon. Peter den Boogert, directeur général d'Altaaqa Global, a annoncé qu'Altaaqa Global fournira à l'Afrique australe les systèmes les plus avancés de centrales électriques, de groupes électrogènes à surveillance à distance économes en carburant, fonctionnant au gaz, au diesel ou aux deux : « Altaaqa Global et sa société sœur en Arabie saoudite détiennent à elles deux un parc total de centrales électriques de location d'une capacité de production de 1400 MW, prêtes à desservir la région de l'Afrique australe.

 

« L'une des nombreuses innovations phares d'Altaaqa Global, » a-t-il ajouté, « est le mode opérationnel souple que nous employons, qui peut passer du mode îlot au mode réseau électrique en l'espace de quelques secondes. D'autre part, le système dynamique d'énergie de location d'Altaaqa Global permet de connecter ses centrales électriques directement au réseau sans avoir besoin de passer par l'intermédiaire d'un poste.

Les perspectives mondiales pour le secteur de la location sont très prometteuses, et Steven Meyrick, représentant de la direction d'Altaaqa Global, envisage des débouchés en capitalisant sur ce marché stratégique et en prévoyant son expansion géographique. « Avec l'ouverture de ce bureau, nous pensons que nous sommes sur la bonne voie pour atteindre, et peut-être même dépasser, les objectifs hautement ambitieux que nous nous sommes fixés lorsque nous avons lancé notre société en 2012. » M. Meyrick a ajouté qu'Altaaqa Global continuera à s'intéresser à des projets de centrales électriques indépendantes (CEI) de plusieurs mégawatts dans divers secteurs, tout en investissant lourdement dans les ressources humaines, l'optimisation des processus et des affaires, et l'expansion des produits.

 

En accord avec ses programmes de responsabilité sociale qui visent à atténuer les problèmes sociaux de son environnement immédiat, Altaaqa Global va également continuer à créer des emplois, à élargir l'assistance immédiate offerte aux enfants scolarisés et à mener des campagnes de sensibilisation à la conservation de l'énergie et au leadership environnemental en Afrique australe. « L'un des piliers de notre modèle d'entreprise durable, » a continué M. Meyrick, « consiste à employer et à former des professionnels sur place dans nos domaines d'exploitation. Nous sommes par conséquent très heureux de pouvoir étendre notre modèle à l'Afrique australe. »

 

« Les perspectives économiques de l'Afrique australe sont prometteuses dans les secteurs de l'énergie, de l'ingénierie, de la production, du pétrole et du gaz, et de l'extraction minière, » a expliqué Majid Zahid, directeur des comptes stratégiques d'Altaaqa Global. « Nous sommes donc très heureux d'ouvrir ce nouveau bureau en Afrique pour fournir notre large gamme de centrales électriques temporaires hautement novatrices. Nous sommes déterminés à être présents dans des secteurs variés, tels que ceux du pétrole et du gaz, de la pétrochimie, de l'extraction minière, des infrastructures électriques, de la production industrielle et du secteur maritime. »

 

Altaaqa Global a déjà commencé à affirmer sa présence sur le marché africain, avec l'ouverture de succursales dans plusieurs endroits clés aux quatre coins du continent. « Nous avons également ouvert un bureau en Afrique de l'Est récemment, » a expliqué M. den Boogert, « et nous avons nommé une équipe de direction extrêmement compétente pour diriger nos opérations en Afrique. » Il a poursuivi en annonçant que Hendrick Mtemeri, vétéran de la distribution électrique fort de plus de 20 années d'expérience dans le secteur des services publics d'électricité, a été nommé directeur régional de toute la région de l'Afrique subsaharienne, tandis que Paul Heyns, expert en équipements électriques basé à Pretoria a été nommé directeur commercial pour l'Afrique australe, et Oduor Omolo, professionnel de la production d'électricité basé à Nairobi, directeur commercial pour l'Afrique de l'Est. « Sous leur direction, nous allons renforcer notre présence en Afrique et nous assurer que nous restons proches de nos clients, » en a conclu M. den Boogert.

 

L'économie de l'Afrique australe repose en grande partie sur les secteurs des pierres précieuses, des minéraux et du charbon. L'Afrique du Sud, économie dominante dans la région de l'Afrique australe, est classée parmi les économies à revenu intermédiaire (tranche supérieure) par la Banque mondiale et est présentée comme étant la plus grande économie de l'Afrique, devant le Nigéria. Bien que l'Afrique du Sud soit encore ébranlée par les conséquences de ses récents revers économiques, les Perspectives économiques africaines prévoient pour 2014 une reprise modérée de l'activité. En attendant, après une période de croissance lente due aux récentes crises pétrolières et financières, l'économie de l'Angola devrait être sur la voie de la reprise et on s'attend dans ce pays à une croissance de 7,8 % en 2014. D'autre part, l'économie du Mozambique devrait maintenir sa tendance à la hausse, avec une croissance prévue de 8 % en 2014. Les secteurs de l'agriculture, de l'industrie, du pétrole et du gaz, en plus de ceux des minéraux et de l'extraction de charbon, contribuent largement au PIB de ces pays ainsi qu'à leur taux d'emploi.

 

--Fin--

 

À propos de Altaaqa Global

Altaaqa Global, filiale du groupe Zahid, a été choisie par Caterpillar Inc. pour livrer des solutions d'alimentation électrique temporaire clé en main de plusieurs mégawatts dans le monde entier. L'entreprise possède, mobilise, installe et exploite des centrales électriques indépendantes (CEI) temporaires et efficaces sur les sites de ses clients, et se concentre sur les marchés émergents de l'Afrique subsaharienne, de l'Asie centrale, du sous-continent indien, de l'Amérique latine, de l'Asie du Sud-Est, du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord. Avec son offre de location d'équipements capables de fonctionner avec différents carburants (diesel, gaz naturel ou bicombustible), Altaaqa Global est bien positionnée pour fournir et déployer rapidement des solutions de centrales électriques temporaires afin de produire de l'électricité partout et à tout moment, selon les besoins de ses clients.

http://www.altaaqaglobal.com/press-media/press-releases

 

À propos du groupe Zahid

Le groupe Zahid représente un large éventail d'entreprises qui offrent des solutions complètes axées sur le client dans de nombreux secteurs en pleine expansion. Parmi ces secteurs on peut citer : l'exploitation minière, le pétrole et le gaz, l'agriculture, l'énergie, la production d'électricité, l'alimentation en eau, la manutention, les matériaux de construction, les transports et la logistique, le développement immobilier, les voyages et le tourisme, et l'hôtellerie.

http://www.zahid.com/

 

CONTACT PRESSE

Robert Bagatsing

Altaaqa Global

Tél : +971 56 1749505

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 

DEMANDES DES LECTEURS

Altaaqa Global

Service Marketing

P.O. Box 262989

Dubaï, Émirats Arabes Unis